Séverine
Je m’appelle Séverine, je suis cuisinière en diététique dans un Ephad et professeure de yoga depuis 2020.
Dans mon enfance, j’ai pratiqué de la gymnastique et des agrès durant 10 ans. A l’âge adulte, comme je suis quelqu’un qui a besoin d’être dans le mouvement, j’ai essayé d’autres activités sportives, dont le crossfit, mais sans grande conviction …
Jeune adulte, j’ai commencé à pratiquer le Hatha Yoga avec mon papa qui avait suivi la formation d’enseignant de yoga du yogi indien Dhiranandaj. Par la suite, l’envie d’approfondir mes connaissances et de perfectionner mes postures m’ont alors paru être une évidence.

En 2019, j’ai donc suivi une formation d’un an d’enseignante accréditée par Yoga Alliance RYT 200H auprès de Patrick et Ardiana Nolfo au « Yoga Center de Montreux » en Suisse et obtenu mon diplôme Yoga Alliance.
Ayant terminé ma formation de cuisinière en diététique et d’enseignante de yoga, j’ai compris l’importance d’avoir une bonne hygiène de vie. Associé à une alimentation saine, le yoga offre de nombreux bienfaits sur la santé.
Dès lors, je consacre une bonne partie de mon temps libre à pratiquer différentes formes de Yoga en Suisse et en France, notamment le Hatha yoga, l’Ashtanga yoga, le Vinyasa yoga, le Yin yoga, la relaxation ainsi que différentes techniques de respiration.
Baptiste
Je m’appelle Baptiste, j’aime profondément la nature et suis passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j’ai pratiqué différentes disciplines.
C’est en 2018 que je découvre le yoga au cours d’un voyage en Australie et cela a été immédiatement un coup de coeur.
À mon retour, je me mets à la recherche d’un professeur de yoga, ce qui m’amène à rencontrer Séverine. Nous allons beaucoup pratiquer ensemble mais également auprès d’autres professeurs et découvrir ainsi différents enseignements et styles de yoga.

Je fais le grand saut en 2022, en réalisant une formation de Pilates 126H, avec différents enseignants, au centre Therafit, à Châtel-St-Denis en Suisse.
Puis en 2025, je suis une formation de Vinyasa Yoga 50H, auprès de Sreemati à l’Ecolieu Le temps est venu, à Nivillac en Bretagne.
Aujourd’hui, je préfère me consacrer pleinement au yoga, qui est à mon sens bien plus qu’une pratique sportive et que j’essaie d’intégrer dans ma vie de tous les jours.
Yoga Daya
Daya est un mot sanskrit qui est généralement traduit par « sympathie » ou « compassion » . Il est dérivé de la racine du mot « DA », qui signifie « don ». C’est un concept de l’hindouisme où l’on éprouve de la sympathie pour la souffrance des autres.
Dans certaines traditions, le Daya va au-delà de la compassion et de l’empathie pour les autres humains, s’étendant aux animaux, aux plantes et à la terre.

Notre vision & nos valeurs
Notre rôle de prof de yoga est de vous accompagner dans une pratique durable et sécuritaire, accessible et bénéfique, en termes de conscience du corps et du souffle. Nous vous transmettons l’essence des postures et la bonne manière de respirer ainsi que des conseils afin d’adapter les postures selon vos possibilités et votre ressenti, tout en restant à l’écoute de vos sensations. Cela vous aidera dans votre pratique quotidienne.

« Qui garde la mesure dans le manger et le dormir, dans le travail et la détente peut, par la pratique du yoga, adoucir les souffrances de l’existence matérielle »
(Bhagavad-gita)